HISTORIQUE

 

        En 1973, Christian LIABOT réussit à rassembler quelques patineurs pour se lancer dans l’aventure de la vitesse, alors totalement inconnue en Bourgogne.

        Avec une heure de glace par semaine, ils réussirent l’exploit deux ans après d’obtenir les premiers titres au niveau national, les BONNEFOY, MARTIN, DEROCHE, CESTRE faisant les beaux jours du Club en glanant sélections, records et titres internationaux.

        En 1979, ils quitteront le C.P.H.D. pour monter leur propre club, le CLUB DES PATINEURS DE VITESSE DE DIJON. Les effectifs augmentèrent et les activités se multiplièrent. Les structures bien cimentées malgré deux années difficiles permirent à l’équipe dirigeante de maîtriser ses objectifs. Les COMBEAU, MISLIN, TORRE, NIOT remplacèrent leurs anciens et c’est ainsi que le C.P.V.D. pût s’enorgueillir d’un palmarès important à la fin de la saison 90-91 : 145 médailles nationales, 42 titres français, 24 records de France et 4 records internationaux.

        Depuis 1991, le Club a changé de nom et après s’être appelé Speedy On iCe Dijon (S.I.D.), se nomme désormais Speedy On Ice Dijon Bourgogne (S.I.D.B.).

        En 1995, le club a reçu l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports en qualité de Centre de Haut Niveau et la labellisation Pôle espoirs.

        Actuellement le S.I.D.B. dispose de 10 heures de glace par semaine à la patinoire de Dijon pour effectuer ses entraînements. Il a la joie d’accueillir plus de 150 licenciés, petits et grands.

Précédent

Suivant

Retour Page "Le Club"

Retour Page Sommaire